Franco-Croate
La vie en Croatie, tourisme en Croatie, se rendre en Croatie, Croatie

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Franco-Croate
La vie en Croatie, tourisme en Croatie, se rendre en Croatie, Croatie
Franco-Croate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Bonjour Maryla

4 participants

Aller en bas

Bonjour Maryla Empty Bonjour Maryla

Message  RK Webmaster Jeu 26 Mai - 9:52

Je vois que dans ton coin il n'y a pas beaucoup de contacts. Mais, parfois c'est un peu long à venir, timidité pour les uns, le temps pour les autres. Ceci dit, il faut aussi que l'existénce de ce forum sois connue et c'est le plus difficile.
Mais, la preuve que ça prend forme et moi même, grâce à ce forum, j'ai trouvé une future connaissance à Hvar.
Comme pour tout il faut la patience et si un jour je passe dans ton coin, je te rendrais visite. reste sur forum et parle nous un peu de ta région, de ta ville etc.

Bonne journée. Cool
RK Webmaster
RK Webmaster
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 17/03/2011

https://france-croatie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Maryla Empty Re: Bonjour Maryla

Message  ore Ven 27 Mai - 11:37



Very Happy Bonjour Maryla!!
ore
ore

Messages : 39
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : ile de France/Hvar

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Maryla Empty Bonjour de Slavonie

Message  Maryla Jeu 2 Juin - 20:14

Hé oui peu de contact, ce forum débute, j’espère !!!

En quelques mots voici ma région :

La région de Slavonie comitat de Požega est peu touristique et naturelle.

Požega est une ville de style baroque, à une trentaine de Km le parc naturel de « Papuk », monts de 950m. Le versant vers Požega est couvert de vignes « le grasevina », plusieurs caves dont la principale, le château de Kutjevo ; et routes des vins avec restaurent.

Dans ce parc 2 sites de visite:
« Jankovac : 2 lacs et 1chute d’eau » circuits balisés de promenades pédestres et VTT.
« Vélika : piscines d’été alimentée en eau de source chaude »

Et tout près de Ratkovica mon village, à 4 Km un petit village éco : Stara-Kapela, village montrant la vie des villageois au siècle dernier.

Venez, je vous guiderai dans la région. Amicalement, Marie-louise.


Maryla
Maryla

Messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 77
Localisation : Ratkovica Pléternica Slavonie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Maryla Empty Re: Bonjour Maryla

Message  RK Webmaster Ven 3 Juin - 9:14

Maryla a écrit: Hé oui peu de contact, ce forum débute, j’espère !!!

En quelques mots voici ma région :

La région de Slavonie comitat de Požega est peu touristique et naturelle.

Požega est une ville de style baroque, à une trentaine de Km le parc naturel de « Papuk », monts de 950m. Le versant vers Požega est couvert de vignes « le grasevina », plusieurs caves dont la principale, le château de Kutjevo ; et routes des vins avec restaurent.

Dans ce parc 2 sites de visite:
« Jankovac : 2 lacs et 1chute d’eau » circuits balisés de promenades pédestres et VTT.
« Vélika : piscines d’été alimentée en eau de source chaude »

Et tout près de Ratkovica mon village, à 4 Km un petit village éco : Stara-Kapela, village montrant la vie des villageois au siècle dernier.

Venez, je vous guiderai dans la région. Amicalement, Marie-louise.


Bonjour Maryla,

Merci pour ce petit tour touristique de ton coin de Slavonie, que je ne connais pas d’ailleurs. Grasevina, le vin, je connais…il faut pas en abuser. Je crois que essentiellement c’est du vin blanc et qu s’appelait à une époque Grasac ?

C’est vrai que ton coin est un peu décentré par rapport à l’axe Zagreb – Dalmatie mais, moi depuis un long moment j’avais l’intention de faire un tour en Hongrie. Bien, c’est ne pas pour demain mais, ça devrait se faire et un crochet est toujours possible.

Comment ça se passe dans le coin avec les hôtels, auberges ou chambres de hotes et quelles sont les prix pratiqués ?.

Je te souhaite une excellente journée et comme on dit, même si il y’a pas de contact, l’essentiel est d’être bien, là où on est.

A bientôt.
RK Webmaster
RK Webmaster
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 17/03/2011

https://france-croatie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Maryla Empty Re: Bonjour Maryla

Message  ore Lun 6 Juin - 18:27

Bonjour Maryla,

Je connais pas du tout la slavonie mais j'aimerais beaucoup aller visiter cette partie là.
Je pense que de zagreb ça doit pas etre tres loin?
j'ai regardé un site sur pozega et ça a l'air sympa comme tout,je note cette destination pour un prochain voyage!!
a bientot,


ore
ore

Messages : 39
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : ile de France/Hvar

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Maryla Empty Bonjour de Slavonie.

Message  Maryla Lun 6 Juin - 21:07

Le village ou j'habite est à 9 km de la sortie d'autoroute "Luzanie" et à environ 170 Km de Zagreb.

Je suis ravie de rencontrer des personnes avec lesquelles je pourrai un peu bavarder en français, et je vous guiderai dans la visite de la région.

Amicalement, Marie-Louise.
Maryla
Maryla

Messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 77
Localisation : Ratkovica Pléternica Slavonie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Maryla Empty premier contact

Message  pialat Mer 5 Sep - 18:00

bonjour maryla
il faut dire que je te rencontre sur ce site et que j'ai vu ton nom en recherchant un logement pas cher en croatie
si je viens je louerais certainement chez toi cela ma l'air tres sympathique peut etre un peu loin d'ou je veux me rendre mais c'est bon
je dois me rendre pres de vrbovec pour voir quelques proprietes agricoles interessantes
je voudrais m'installer comme agriculteur et" faire" du poulets
je suis cuisinier de puis 30 ans et je recherche beaucoup de details sur la vie en croatie
nous sommes une famille de 5 personnes
a bientot
serge Very Happy Shocked


pialat

Messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Maryla Empty Bonjour de Slavonie.

Message  Maryla Jeu 6 Sep - 10:51

Bonjour Serge,

Je serai heureuse de t'accueillir, par chez moi je crois qu'il y a des fermes qui font du poulet mais pas en très grande quantité comme on peu le voir en France. Je ne connais pas les débouchés sur place. Vrbovec est un peu au nord de Zagreb à 175 Km de mon village "Ratkovica". Je suis allée 2 ou 3 fois dans cette région mais je ne la connais pas bien.

Amicalement et peut-être à bientôt, Maryla.
Maryla
Maryla

Messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 77
Localisation : Ratkovica Pléternica Slavonie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Maryla Empty Re: Bonjour Maryla

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum