Franco-Croate
La vie en Croatie, tourisme en Croatie, se rendre en Croatie, Croatie

apprendre la langue- difficile??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

apprendre la langue- difficile??

Message  bellecarotte le Mer 5 Oct - 15:51

Bonjour,
je voudrais apprendre le croate, mais cela me semble énormément difficile. Avez-vous des conseils par quoi on commencer, quels livres ou sites utiliser?
merci!!!
grand fan de croate Smile

bellecarotte

Revenir en haut Aller en bas

La langue croate.

Message  RK Webmaster le Sam 8 Oct - 11:54

D’abord bienvenu sur le site bellecarotte.

Pour ce qui est de langue croate déjà avoir envie d’apprendre c’est un bon commencement.
En ce qui concerne la difficulté, en général ce qu’on ne connaît pas semble toujours difficile. Mais, la ténacité et l’envie permettent toujours de surmonter l’obstacle.

Pour donner les conseils il faut quelques renseignements supplémentaires comme position géographique, savoir si déjà tu as été en Croatie, il y a-t-il une raison particulière pour apprendre cette langue ou tout simplement un enrichissement personnel…

Alors, à bientôt et encore bienvenu sur le site. R.K.

P.S. Il faut savoir que les croates utilisent beaucoup de mots français! Passage de Napoleon oblige! Smile
RK Webmaster
Admin

http://france-croatie.forumgratuit.org

Re: apprendre la langue- difficile??

Message  bellecarotte le Mar 25 Oct - 11:30

Merci. Je suis allée en Chroatie une fois, mais cela m'a suffit d'etre tombée amoureuse de ce pays avec une culture aussi riche !Smile
J'apprends la langue doucement, je prends mon temps surtout pour la maitrise de la prononciation Smile Maintenant il faut que je trouve un native speaker pour pratiquer les conversations Smile

bellecarotte

Apprendre le Croate

Message  RK Webmaster le Jeu 27 Oct - 10:55

Bonjour bellecarotte,

Effectivement, il faut d’abord avoir quelques bases, grammaire par exemple et là, il faut bûcher seul car les livres pour cela existent en libraire en France.
Il y a aussi quelques logiciels édités par TeachMe ! C’est ne pas donné, il y a quelques erreurs et dans son ensemble c’est un petit complément, sans plus.
Quand on est dans la région parisienne, si tu avais lu les anciens post d’Ore – je la salue au passage-, elle a envoyé ses gosses à l’école croate à Paris. Apparemment cela est très positif.

Après, une fois qu’on a des bases, il n’y a que l’immersion dans le pays qui apporte un vrai plus. J’ai lu récemment, dans la presse locale, le récit d’une jeune allemande qui disait un peu comme toi et pour concrétiser l’apprentissage elle a finalement décidé de passer quelques mois à Zagreb. Via alliance française elle a suivi les cours et résultats sont parfait.

Bien entendu, venir s’installer pour apprendre la langue est souvent beaucoup plus facile à dire qu’a faire…

Pour terminer, je reste à ta disposition pour te donner d’autres renseignements et t’aider autant qu’il se peut.

Il faut persister pour réussir ! cheers
RK Webmaster
Admin

http://france-croatie.forumgratuit.org

Re: apprendre la langue- difficile??

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut